Shimmer

Shimmer

Pop/Rock Alternatif

Crédit photo: Sarah Piet/Shimmer

Formé en mai 2012 à Rennes, Shimmer distille une musique flirtant entre sonorités lourdes et sonorités pop-rock issues de groupes tels que Muse, 30 seconds to Mars, Imagine Dragons ou encore Foo Fighters.

Un an et demi après sa formation et plus de quarante dates, le groupe pop-rock alternatif sort le 3 mars 2014 "Whatever It Takes", premier opus 4 titres qui sera bien accueilli par la presse. Pour ce premier EP, le groupe a fait appel au savoir-faire des ingénieurs du son rennais Jean-Anaël Aubaux (La Gapette, Bumpkin Island, Superets, First Lady) et Sébastien Lohro (AGM Factory, Da Silva, Alan Stivell, Tagada Jones).

Après des débuts dans les cafés-concerts, les 4 membres du groupe enchaînent les dates avec une notoriété grandissante. Ils se produisent au Liberté en première partie de Boulevard des Airs fin 2013, puis à l'Ubu début 2014. Ils remportent en mai dernier la finale régionale rennaise du tremplin Emergenza avec en prime le prix du meilleur batteur et du meilleur guitariste. Ils représenteront la Bretagne ainsi que la Normandie lors de la finale nationale qui se déroulera au Bataclan à Paris en juin 2014.

Rue Pavée

Rue Pavée

Chanson Française Festive

La création de "rue pavée" démarre en juin 2012. Trois amis musiciens se retrouvent pour monter une formation légère afin d'y jouer une musique à la fois conviviale et festive.

Plusieurs styles musicaux "d'antan" sont presque oubliés.

Le but de rue pavée est de tirer les vieux tiroirs et d'écrire des compos qui fusionnent l' ancien au contemporain, en y mélangeant toutes sortes de sonorités (bretonnes, tziganes, françaises populaires) d'où ce style "musette de comptoir / musette moderne", et que toutes les générations se retrouvent pour danser, rire, s'amuser et surtout passer du bon temps. Pari gagné!! ça marche!!

Courant 2013, le trio s'est étoffé grâce à l'arrivée d'un batteur-percussionniste, permettant ainsi de rajouter une dynamique supplémentaire au répertoire.

Rue pavée s'adresse aux pauvres, aux riches, aux tristes, aux gais, aux jeunes et aux vieux avec comme mission : FAIRE GUINCHER !!!

Yaer

Yaer

Pop Rock

Yaer : "un groupe rock qui se démarque"

YAER sévit dans une mouvance pop rock actuelle et conquiert un public qui aime se faire entendre et participer sur leurs chansons aux accents français ou anglais mélanges de mélodies pop et d'énergie rock.

Le public est conquis ! Quelques interviewes prises sur le vif lors du concert le 04 octobre à Rennes : - Dès les premières notes de « London », l’atmosphère planante se met en place… Et puis le refrain arrive avec une rythmique intelligemment syncopée. Le tout est appuyé par un solo de guitare et un groove de basse qui nous emporte ! (Delphine de Rennes) - Yaer prend du plaisir sur scène et le public en redemande ! (Rozen de Saint-Malo)

Venez les écouter en concert, vous ne le regretterez pas !

Un groupe rock qui prend toute sa mesure et se révèle vraiment sur scène...

Season Of Tears

Season Of Tears

Métal Symphonique

Season of Tears est un projet né en 2012 de la rencontre entre une chanteuse lyrique et un guitariste de Metal.

Ils sont rejoints par une claviériste, et complètent leur formation en 2013 avec un bassiste et un batteur.

Le groupe propose aujourd'hui des compositions alliant un Metal progressif teinté d'influences black/death et de sonorités symphoniques.

Vainqueur du tremplin Stand N' Rock 2014

Valentin Vierling

Valentin Vierling

Pop Rock Acoustique

Crédit photo: Valentin Vierling

"Un ovni de la scène française"

Accompagné de sa guitare et d'une conscience affinée, ce jeune chanteur à la malice bienveillante surprend et charme un large public.

A tout juste 17 ans, avec déjà presque 100 concerts à son actif, c'est avec force et noblesse que Valentin impose sa nature tout en puissance et sa voix hors du commun.

La Bavarde

La Bavarde

Ska/Reggae

La BaVarde est un collectif de musiciens rennais animés par une même passion pour les mots et la musique.

Leur énergie scénique et leur univers poético-réaliste entrainent le public sur la planète bavarde de la première à la dernière note du spectacle. Forts d'une centaine de concerts dans tout l'ouest, les musiciens issus de formations confirmées (Zygwann, Zell Well, Dave straps and the Radiators, John James and the Soulmakers...) allient avec talent la puissance des cuivres, la douceur du violoncelle et le dynamisme des rythmes Ska. Après avoir sorti deux albums remarqués (le comptoir des fous et Taisez vous en bas) la Bavarde poursuit son chemin :

Après des mois de préparation, les 7 musiciens(nes)finalisent leur projet : auto-enregistré, auto-mixé, création graphique de la pochette faite par leurs soins, auto-produit… La BaVarDe sort bientôt son troisième album "L'Envolée des Incultes"

Titus'Olo

Titus'Olo

Piano Voix

Avec son piano et son style aux influences "blues", Titus vous entraine dans une ambiance festive en partageant ses émotions du rire aux larmes.

Ses compositions et ses arrangements musicaux sont colorés "swing and blues". Ses textes naissent dans les registres de l'autobiographie, de l'humour et parfois de "paroles coquines".

RAR

RAR

Rock français

Issus d’univers musicaux différents, ces 5 passionnés puisent dans leurs influences respectives pour proposer une couleur nouvelle et originale à leurs compositions aux sonorités rock.

Guitares, basse, batterie, voix puissante et textes en français sont les éléments qui donnent corps à la musique pleine d’énergie et forte en sensations que propose RAR.

Vainqueur du tremplin Stand N' Rock 2014